Passer au contenu

Le 12 janvier 2016, Microsoft ne supportera plus les anciennes version d’Internet Explorer !

Enfin, on y arrive… À partir du 12 janvier 2016, Microsoft ne supportera plus les anciennes versions d’Internet Explorer ! La bonne nouvelle du jour, c’est…

Enfin, on y arrive… À partir du 12 janvier 2016, Microsoft ne supportera plus les anciennes versions d’Internet Explorer !

La bonne nouvelle du jour, c’est donc que IE 8, qui a une part d’utilisateurs dans le monde de 21,5 %, ne sera plus du tout supportée (plus la moindre mise à jour même de sécurité) par la firme de Redmond. Les autres versions resteront supportées, mais liées à une version de Windows, comme le montre le tableau ci-dessous.

ie

Cette nouvelle politique de support devrait permettre de réduire la fragmentation entre les diverses versions d’Internet Explorer. Pour les utilisateurs c’est plutôt une bonne nouvelle, pour les entreprises par contre, cette nouvelle politique pourrait causer quelques soucis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Quand on voit que dans ma boîte des applis ne sont compatibles qu’avec IE7… Que ce soit Chrome, Firefox ou IE8+, il y a des bugs d’affichage, voire certaines fonctions qui ne marchent pas 😉

  2. pas vraiment convaincu …
    madame michu s’en tape s’il n’y a plus de mise à jour, au contraire ça l’arrange, vu qu’elle n’aime pas ça les mise à jour. c’est dans leur esprit synonyme de changement, de ne plus avoir ses repaires etc…
    ceux qui ont encore d’ancien navigateur c’est souvent parce qu’il le veulent bien ou ne savent pas comment faire.
    tant que le consultation de leurs sites favoris fonctionne c’est tout ce qui compte !

  3. @Ps7Lo : Madame Michu, ça ne va effectivement rien faire pour elle. Mais c’est surtout qu’on s’en font de Madame Michu. Si elle perd des données, si elle se fait pirater son ordi, ça ne changera rien pour personne (à part pour elle). C’est surtout fait pour pousser les entreprises à se mettre à jour.

  4. Je suis d’accord avec Ps7Lo, arreter le support c’est deja un bon premier pas, mais faudrait plutôt forcer l’update vers une version plus récente d’IE, 10 minimum.

  5. Et pour ceux qui sont sous Windows 8 (pas le 8.1) ? Comment ça se passe ? Car on a pas eu la mise à jour pour IE 11…

  6. Sérieusement, IE… Qu’elle blague ce navigateur, comment Microsoft à put pondre une m***e pareille et appeler ça un navigateur internet… Ils devraient faire une refonte de ce “truc”

  7. “Le 12 janvier 2016, Microsoft ne supportera plus les anciennes version d’Internet Explorer !”
    nous ça fait plus de deux ans qu’on les supporte déjà plus ^^

  8. @Omen : on ne peut qu’espérer que les outils informatiques archaïques soient mis à jour pour l’occasion… au bout de 10 ans de moyennement bons et loyaux services.
    @kevin : c’est en cours. Même si IE11 est assez rapide et n’a pas de problèmes d’affichage, ça crashe beaucoup sur ma (petite) machine.
    (comparativement, de temps à autres Firefox fait tout ralentir, et Chrome pompe une part démesurée des ressources système)

  9. @kevin: Tu étais probablement pas là à 95 quand ça a commencé. IE a une longue histoire, surtout en entreprise. Et la longue vie de IE7/8 prouve que ce n’est pas simple de changer quand ça a été adopté en masse par les entreprises.

    Par contre, pas oublier que sous WinXP, y’avait pas le choix de rester sous IE8 ou changer de navigateur. Ce que Mme Michu non plus avait pas envie de faire (par contre d’autres ont fait le pas, d’où la balle dans le pied de MS niveau part de marché). Ce qui convaincra Mme Michu, c’est peut-être d’avoir des sites à la ramasse, vu l’abandon d’IE8 par Google, Facebook, jquery et d’autres.

  10. de tout façon , google chrome est le numéro 1 des navigateur web.
    Firefox est 3iem avec 15% de part de marcher.

    il a que 30% des utilisateur utilise toujours internet explorer même si depuis la V10 , internet explorer est devenu un excellent navigateur.

  11. ben moi c’est IE toutes versions confondues que je ne supporte plus… malheureusement il existe encore des éditeurs genre HP qui sont volontairement compatibles qu’avec IE… bouuuuuhhhhhhh

  12. Tant mieux, mais tant mieux! putain OUAIS j’ai jouis là. Ça va tellement changer la vie des intégrateurs web! Ils n’auront plus réellement d’excuses à la con et moi ça me conforte dans mon projet.

  13. C’est à mourir de rire en lisant les commentaires.
    Quand c’est Microsoft qui arrête le support de quelque chose, on appelle ça une grande nouvelle, et tout le monde attendait ca.
    Quand c’est Apple qui arrête le support de quelque chose, on appelle ça de l’obsolescence programmée…
    Pourtant, je ne vois aucune différence entre les deux, si ce ne sont les préjugés des gens…

  14. Vous êtes bien mignon à dire que c’est génial, mais pensez juste aux personnes qui sont obliger de rester sous ie8 pour diverse raison logicielle, ils sont censé faire comment? C’est une assez mauvaise nouvelle pour moi très clairement.

  15. @poupi : Entièrement d’accord avec toi. On a nous aussi des apps qui ne fonctionnent qu’avec IE7/8 et j’imagine le bordel que ça va être…… mais dans le fond, il fallait s’y attendre… (XP à la trappe l’année prochaine, win7 : Arrêt du support l’année prochaine, place au neuf ^^)

  16. @arnaudober : parce que Apple arrête le support au bout de 2 ans alors que MS assure la compatibilité plus de 16 ans en arrière ? (testé aujourd’hui en installant un logiciel qui date de 1998)

  17. @vaal : Ah ? Pourtant il me semble que Skype commence aussi à être en fin de support sur toutes les anciennes versions autre que la dernière… Mais donc là encore, j’imagine que Microsoft assure la comptabilité Skype depuis des années ? Ah ben non, il vient de le racheter, et enlève déjà la comptabilité de toutes les anciennes version…
    Skype sur les anciens OS X ne fonctionne plus, faute à Microsoft et non Apple qui n’a rien fait pour enlever cette comptabilité il me semble… Comme quoi les préjugés… C’est Microsoft finalement qui oblige à acheter le dernier Mac… Comme quoi finalement, Apple ou Microsoft, ce sont tous les mêmes qu’on le veuille ou non. (Puis on en reparlera, quand tu arriveras à changer la batterie de ta surface, aussi facilement que ton ordinateur sous Windows…)
    Je dirais donc que finalement, Microsoft devient comme Apple aujourd’hui, donc quitte à cracher sur l’un, autant le faire sur l’autre aussi, pour ne pas être injuste.

  18. @arnaudober : ton exemple est bidon. Skype a radicalement changé d’architecture, MS allait pas continuer à supporter l’ancien service pour un service GRATUIT. C’est un question de business model.
    MS a l’obligation de supporter ses OS longtemps parce que leurs clients sont des entreprises avec des parcs informatiques de dizaines de milliers de machines, pour lesquels la transition est une tâche de titan. Apple s’en fout parce que leurs clients sont des particuliers ou des petites structures. Donc oui, l’approche MS est différente mais par nécessité.

  19. ouf !
    que d’heures gagnées à ne plus avoir à gérer la compatibilité avec cette bouse.
    (je parle d’IE8)

  20. Ah oui c’est génial hein !

    Sauf pour ceux qui ont des applis qui ne tournent que sur cela.
    Il faut aussi changer de systèmes d’exploitation parce que les autres devenaient obsolètes.
    Il faut aussi changer de machine parce que le nouveau système a besoin de nouveaux composants pour fonctionner.
    Il faut encore changer tous les logiciels qui ne fonctionnent plus, ou mal, sur le nouvel OS.
    Cela commence à faire beaucoup et ce sera pire si µSoft décide d’accélérer le rythme.

    Alors certes il faut évoluer mais ne perdez pas de vue que le progrès est aussi devenu un bel alibi pour nous faire passer toujours plus et plus vite à la caisse.
    L’obsolescence programmé est devenue un paramètre économique comme un autre.

    On est obligé d’y passer mais on n’est pas obligé de l’accepter niaisement comme un mouton.

  21. Ba c’est pas trop tôt !!! Ca va enfin forcer les entreprises à mettre à jour leurs applications héritées des années 2000 qui ne tournent que sur de vieilles versions d’IE.
    Et puis, c’était une usine à gaz de gérer le lifecycle des produits en entreprise quand le lifecycle de Windows est décorrelé de celui de IE..

    Ca va donner du boulot aux développeurs, et en plus, mais ce n’est pas négligeable, ça va permettre aussi à Microsoft de mieux pénétrer dans les entreprises avec ses applications serveurs, web collaboratif et Cloud, jusqu’à bloquées car incompatibles avec les vieilles versions d’IE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *