Football Manager va aider les vrais entraîneurs

Jeux Vidéo

Par Pierre le

On ne présente plus le jeu Football Manager. Il est vrai qu’en matière de simulation de gestion d’un club sportif, il n’y a pas mieux sur le marché. Pour les profanes, sachez que le jeu vous met dans la peau d’un entraîneur dans un club de football et des milliers de joueurs disposent de leurs chiffres détaillés avec chacunes de leur aptitudes. Une base de données monstre qui va aider les clubs de Premier League (la 1ère division anglaise) à choisir leurs futures recrues.

Screenshot

Sports Interactive a en effet signé un contrat avec la société Prozone spécialisée dans les analyses. Prozone propose un outil destiné aux entraîneurs de Premier League qui permet de scruter les performances des joueurs du monde entier. La base de données très riche de Football Manager vient donc enrichir cette autre base déjà très fournie afin de proposer aux coach ou aux directeurs sportifs le meilleur outil possible dans leur métier.

Ainsi, les données précises des 80 000 joueurs présents dans Football Manager accompagneront les analyses et les vidéos prises par les différents observateurs de Prozone à travers le monde.

Une suite logique pour Sports Interactive, le créateur de la licence Football Manager. Son président, Miles Jacobson, confie en effet que les histoires de vrais entraîneurs utilisant le jeu dans leur métier ne manquent pas. Cette fois, tous les entraîneurs de Premier League pourront utiliser ces données.

Les fiches de joueurs dans Football Manager
Les fiches de joueurs dans Football Manager

Tous les joueurs de Football Manager ont déjà recruté des pépites pour leur club. Mais cela ne suffira pas. A titre personnel, j’avais fait gagner l’Europa League à l’ASNL il y a quelques années grâce à un jeune joueur biélorusse qui plantait 3 buts par match. Joueur (dont je ne me souviens plus du nom) qui n’a pas fait carrière dans la vraie vie. Comme quoi, les données brutes ne font pas tout.

Source: Source