[Wasteland 2] C’est le jeu qui a engendré Fallout, sa suite a enfin une date de sortie

Par Corentin le

Wasteland, le jeu qui, faute de pouvoir en faire une suite, a donné lieu à la naissance de Fallout, connaît enfin sa date de sortie.

Wl1-600x409

C’est Brian Fargo, le principal instigateur du premier épisode qui l’annonce sur Twitter, Wasteland 2 sortira le 19 septembre prochain.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle quand j’évoque Wasteland, ne vous inquiétez pas. Avant d’y avoir joué il y a quelques semaines, je ne connaissais pas non plus. Je suis trop jeune et plutôt consoleux en plus, or Wasteland, c’est plus un truc de PCiste barbu.

Le premier Wasteland, sorti en 1988, était disponible sur Apple II, Commodore 64 et DOS. Pour diverses raisons de droits et de volonté artistique, le jeu n’a jamais pu connaître de suite officielle. Mais Fallout, qui en reprend les mécaniques et l’univers post-apo nucléaire sera considéré par tous comme une suite spirituelle.

En 2012, Brian Fargo lança une campagne Kickstarter plus que fructueuse, puisque le projet a ramené 3 millions de dollars sur les 900 000 initialement demandés.

Le jeu est déjà disponible en accès anticipé. Il sortira sur PC, Mac et Linux.

stopwatch < 1 min.