Captain America et Hulk : un biologiste tente d’expliquer l’origine de leurs pouvoirs

culture geek

Par Auré le

À travers deux vidéos, un chercheur en biologie à l’université Stanford nommé Sebastian Alvarado tente d’expliquer les transformations physiques de deux superhéros Marvel : Bruce Banner alias Hulk et Steve Rogers alias Captain America.

Selon lui, la transformation d’un jeune gringalet de 40 kg et celle d’un scientifique en véritables machines de guerre impliquerait des modifications de pointe au niveau du génome de ces deux.

Des explications plausibles puisque durant les 70 dernières années, des scientifiques auraient réussi à identifier les gènes spécifiques impliqués dans l’augmentation de la masse musculaire ainsi que dans l’amélioration de la quantité d’oxygène que pourrait transporter le sang.

« Nous disposons de beaucoup d’outils d’édition du génome, comme les nucléases à doigts de zinc, ou les systèmes CRISPR/Cas9 qui pourraient théoriquement nous permettre épigénétiquement de rechercher et d’activer les gènes qui : favoriseront le développement de nos muscles, nous transformeront en véritable stratège, ou encore augmenteront de façon exponentielle notre vitesse de même que notre endurance » précise ainsi Sebastian Alvarado

Sondant les profondeurs de la biologie à la recherche d’explications, S. Alvarado tente d’apporter quelques lumières sur les origines des super pouvoirs de deux personnages qui ont passionné de nombreuses générations et continue encore aujourd’hui de nous faire rêver. Bien que talentueux, le biologiste reconnaît tout de même avoir quelques difficultés à comprendre :

« comment Hulk arrive à conserver son pantalon après une transformation aussi drastique de son corps ? »

captain-america-hulk

Les reportages sont en anglais, nous vous conseillons d’activer les sous-titres automatiques pour faciliter votre compréhension.


source 2

Source: Source