Microsoft prépare un Chromecast pour les Lumia

Gadget

Par Olivier le

Microsoft prépare visiblement un concurrent du Chromecast. L'éditeur/constructeur a fait passer au FCC ce qui ressemble fort à un dongle TV pour Windows Phone. Ce module...

Microsoft prépare visiblement un concurrent du Chromecast. L’éditeur/constructeur a fait passer au FCC ce qui ressemble fort à un dongle TV pour Windows Phone.

miracast

Ce module Miracast, une fois branché au téléviseur HD, offrira une fonction de déport de l’image du Lumia. Cette technologie intègre de base la recopie vidéo, à l’instar de l’AirPlay d’Apple. Elle ne devrait donc pas se limiter à une poignée d’applications compatibles comme cela avait été le cas avec le Chromecast de Google (le moteur de recherche a finalement activé la recopie vidéo sur son module).

Windows Phone 8.1 comprend une fonction de projection de l’écran qui met justement à profit la technologie Miracast, mais qui n’est pas encore activée. Le dongle en lui-même est baptisé HD-10 et d’après les documents fuités par le FCC, il pourrait embarquer un port USB en plus du HDMI, ainsi que le support du wi-fi b/g/n. Il devrait être présenté le 4 septembre dans la foulée du Lumia spécial selfie.

Source: Source