Tizen : « aucune chance de réussir » pour le patron de Huawei

Smartphone

Par Olivier le

Y a t-il une vie en dehors d’iOS et d’Android ? Certes, en matière de plateformes mobiles, il reste Windows Phone et BlackBerry OS. Mais ces deux-là se partagent les quelques miettes que leur laissent les deux systèmes d’exploitation d’Apple et de Google.

samsung_tizen_smartphone

Tizen a t-il alors une chance ? Rien n’est moins sûr, croit savoir Richard Yu, le patron de Huawei. Dans une interview au Wall Street Journal, il révèle que des réseaux mobiles ont demandé au constructeur de développer des smartphones Tizen, mais malheureusement pour la plateforme promue par Samsung, l’OS n’a « aucune chance de réussir ».

L’unité en charge de concevoir des terminaux sous Tizen au sein de Huawei a été fermée. Et l’avenir n’est pas plus radieux pour Windows Phone. Le constructeur chinois a investi durant deux ans dans sa famille de smartphones W, sans parvenir à un résultat tangible. Résultat : les suites des W1 et W2 ne sont pas à l’ordre du jour.

Il ne reste plus guère qu’Android, auquel Yu semble être lié par défaut malgré une « bonne collaboration » avec Google. Huawei pourrait développer son propre OS, mais « le problème est de bâtir l’écosystème autour ». Un écueil auquel se heurte également Tizen.

Source: Source