L’iPad de 12,9 pouces pour le début 2015

Apple

Par Olivier le

Le robinet à rumeurs ne s’arrête jamais quand il est question d’Apple. La dernière en date ne concerne pas l’iPhone 6 ou l’iWatch, mais… un modèle d’iPad bien particulier puisqu’il devrait intégrer un écran de 12,9 pouces, rien de moins.

iPad-Pro-concept

Cette ardoise très grand format, aussi appelée iPad Pro par les bruits de couloir, serait dans les tuyaux d’Apple depuis au moins un an, croit savoir Bloomberg. Le site, souvent bien renseigné, annonce aussi un lancement de la production au premier trimestre 2015.

On peut donc raisonnablement penser que cette tablette pourrait être présentée en février ou en mars, un peu à l’image du tout premier modèle en 2011. Tout cela ferait partie d’un plan de Tim Cook afin de « secouer » la gamme d’iPad, qui connaît quelques ventes en baisse depuis deux trimestres.

Rappelons qu’Apple a également dans ses cartons les nouvelles générations d’iPad Air et d’iPad mini Retina, dans lesquelles on devrait trouver un processeur A8 ainsi que le lecteur d’empreintes digitales Touch ID.

Source: Source