[It’s not-a-me!] Mario a failli être le héros de Splatoon

Par Corentin le

Et franchement, je suis heureux que ça ne soit pas le cas. Splatoon est mieux comme ça.

Splatoon mario

Le magazine EDGE de ce mois-ci accorde sa une à Shigeru Miyamoto et ce dernier y parle du développement de Splatoon, la dernière nouvelle grosse licence de Nintendo prévu pour la Wii U. Vous pouvez d’ailleurs lire nos impressions, Splatoon, c’est de la bonne.

La petite anecdote intéressante c’est que Mario aurait très bien pu être la figure de proue de Splatoon (qui certainement aurait porté un autre nom si ça avait été le cas, genre, Mario Splash ou je ne sais quoi).

Il y eut des débats houleux pour savoir qui devait être le personnage principal, s’il fallait que ça soit Mario ou des seiches. Quand nous parlions de la possibilité que ce soit Mario, bien sûr, nous avons d’abord pensé aux avantages : tout le monde aurait voulu y jouer dès que nous aurions annoncé qu’il y avait un nouveau jeu Mario. Mais en même temps, nous avions des inquiétudes. Si ça avait été Mario, ça aurait signifié que nous n’aurions pas été capables de créer une nouvelle licence.

Étant personnellement amoureux du chara design des filles de Splatoon, je ne peux que saluer la sage décision d’avoir sorti le plombier.

Splatoon est prévu sur Wii U l’année prochaine.

> Via Nintendo Everything

stopwatch < 1 min.