PES propose du « vrai football », FIFA c’est plus du « ping-pong » selon un des producteurs de… PES

Par Fabio le

Depuis plusieurs années déjà, on ne se pose plus sérieusement la question de quel jeu de foot va être le meilleur entre PES et FIFA. Comme chaque année, et c’est bien normal de sa part, Konami essaie pourtant de nous convaincre que ça va changer.

PES 2015
PES 2015

Pour Adam Bhatti, responsable de la marque PES en Europe, ce PES 2015 est meilleur que son concurrent au sujet de la gestion des tirs mais aussi des gardiens. Il est également plus réaliste.

L’assistant producteur de PES 2015, Klaus Garner, va même plus loin.

Nous avons un jeu qui vous laisse jouer à du vrai football. Vous pouvez jouer en contre-attaque, jouer la possession de balle, le jeu long. […] Ce que vous ne pouvez pas faire dans l’autre jeu, où c’est plus du ping-pong.

Aie.

A Bhatti d’enchaîner.

L’idée directrice autour de FIFA, c’est seulement de marquer des buts.

Bhatti reproche des pattern de jeu trop efficaces pour marquer, comme la balle lobée derrière la défense.

Nous, on trouve ça plutôt intéressant cette gueguerre des mots pré-sortie. Si Konami montre les dents, ça ne peut que pousser Electronic Arts à développer des jeux meilleurs. PES ne doit pas être largué. Voilà pour la psychologie de comptoir.

Pour les vraies choses sérieuses, vous pouvez aller lire nos impressions sur PES 2015 (et on a plutôt aimé) ainsi que celles sur FIFA 2015.

Les deux jeux sortent bientôt (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One), notre verdict (et le vôtre, également) aussi !

Source: Source
stopwatch 2 min.