[Call of Pognon] Et si l’éditeur de Call of Duty rachetait l’éditeur de GTA ?

Par Fabio le

On aurait peut-être droit à 1 GTA par an, un GTA de 6 heures de durée de vie. Meh. Et sinon, Activision contrôlerait trois des plus importants studios de développement de la planète, avec Blizzard, Bungie, et Rockstar.

gta-5

La rumeur n’est pas vraiment nouvelle, mais elle est ressortie du bois par l’intermédiaire de l’analyste Mike Hickey, qui parle même d’une romance naissante entre les deux sociétés américaines.

Pour Activision, racheter Take-Two Interactive serait une évidence, l’éditeur s’entourerait ainsi d’un des plus puissants studios, propriétaire d’une des licences les plus connues au monde, au sein d’une société qui possède presque un milliard de dollars en cash.

Si on voit bien l’intérêt que pourrait avoir Activision à conclure une telle ambition, reste à voir ce que pourrait y gagner Take-Two. Pour Mike Hickey, l’intérêt du second se situe (notamment) du côté du cinéma. Activision, les poches pleines et des contacts rapprochés avec Hollywood, pourrait aider à développer des films basés sur l’univers GTA – et plus globalement, des films basés sur les franchises des deux éditeurs.

On rappelle qu’en 2008, Electronic Arts avait tenté de racheter Take-Two, avec une proposition de 2 milliards de dollars. Offre rejetée par ce dernier, la qualifiant de largement sous-évaluée.

L’action Take-Two a pris 4% depuis ces bruits de couloir.

Source: Source
stopwatch < 1 min.