Hadopi : la lutte contre le streaming illégal est ouverte !

Sur le web

Par JDG Media le

Vendredi, Hadopi a annoncé une nouvelle stratégie de lutte contre les sites Internet pratiquant le streaming illégal et le téléchargement direct. La haute autorité anti-piratage va mettre en place « un recensement fiable tant des services de communication au public en ligne offrant massivement au public des œuvres protégées sans autorisation des titulaires de droit que de leurs pratiques ».

L’Hadopi souhaite par ailleurs, définir avec les professionnels des différents secteurs concernés, notamment les intermédiaires de paiement et de publicité en ligne, qui mènent déjà de nombreuses actions dans ce domaine, des protocoles décrivant les actions pouvant, à partir de l’information fournie, être mises en œuvre pour assécher les revenus des sites internet massivement contrefaisants ou rendre plus difficile leur activité. Ainsi que d’établir une cartographie des différentes technologies de reconnaissance de contenus et d’évaluer leurs conditions d’utilisation pour assurer un retrait durable d’un site internet des œuvres signalées comme contrefaisantes par les ayants droit.

En 2013, près d’un tiers des internautes (28,7%) a consulté au moins une fois par mois un site de piratage de séries ou de films, et leur nombre a atteint un niveau record depuis 2009, selon une étude récemment publiée par l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA).

Cette nouvelle stratégie de lutte contre les sites pratiquant le streaming illégal et le téléchargement direct sera t-elle payante ?

hadopi

Source: Source