Apple va t-elle se débarrasser de Beats Music ?

Apple

Par Olivier le

Apple a t-elle l’intention de se débarrasser de Beats Music ? Le service de streaming musical faisait partie de la dot de Beats, acheté il y a quelques mois par Apple pour 3 milliards de dollars. L’avenir du service est visiblement au cœur des interrogations de Cupertino.

iovine_dre_cue_cook

Un rapport de TechCrunch évoque une fermeture pure et simple de Beats Music. L’article est étayé par les témoignages de cinq sources au sein d’Apple… Pas de raison de ne pas y croire donc, mais cela paraitrait étonnant : certes, le service recrute peu de nouveaux abonnés malgré les efforts du constructeur de Cupertino (qui a récemment placé une application Beats Music sur l’Apple TV). Tim Cook lui même a pris la décision d’acheter Beats lorsqu’il a commencé à utiliser le service de streaming.

Un porte-parole d’Apple a été prompt à démentir la rumeur : « C’est faux », s’est-il contenté de dire. Après quelques discussions avec d’autres personnes proches du dossier et une confirmation d’Apple, Re/code a pu établir que la marque Beats pourrait effectivement disparaitre, mais pas l’intérêt d’Apple dans le secteur du streaming de musique.

Quant aux casques Beats, pour le moment ils sont là pour durer.