BlackBerry lance son Passport cette semaine

Smartphone

Par Olivier le

Il n’y en a pas que pour l’iPhone 6. BlackBerry compte bien proposer une alternative avec le Passport, étonnant nouveau smartphone qui fraie à la lisière de la phablette.

Blackberry-passport

C’est ce mercredi que le Passport sera disponible dans une poignée de pays, dont les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, les Émirats Arabes Unis, et sans doute d’autres encore (une conférence est prévue à Londres, Toronto et Dubai). John Chen, le patron du constructeur, a indiqué que le terminal sera disponible dans « beaucoup d’endroits » dans les deux prochaines semaines. Il coûtera 599$ aux États-Unis.

Le Passport a ceci d’intriguant qu’il offre un écran carré de 4,5 pouces (1.440 x 1.440), un format insolite qui pourrait bien trouver des amateurs. D’après ce qu’on sait déjà de l’appareil, il devrait aussi intégrer un capteur photo de 13 mégapixels (2 mégapixels à l’avant), un flash DEL, un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 Ghz, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage.

BlackBerry annonce aussi une autonomie de 36 heures, rendue possible par une batterie d’une capacité de 3 450 mAh. Le smartphone offrira le support de la LTE et roulera sous BlackBerry OS 3.0.

Source: Source