Beats Music est lancé !

Audio

Par Gregori Pujol le

Beats Music est lancé ! Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, le service de streaming musical du constructeur de casques arrive tout de même un peu tard sur un marché très encombré (Spotify, Deezer, Microsoft…), mais promet de la nouveauté.

En effet, Beats Music compte bien se démarquer grâce à un système original de recommandations. Le service propose à l’utilisateur de sélectionner ses genres et artistes favoris dès le lancement de l’application, avec un système rapide de sélection semblable au « like » de Facebook. Une fois cette sélection faite, le logiciel offre plusieurs panneaux : le premier est une sélection de listes de lecture adaptées à vos goûts, le deuxième permet de choisir une activité et une localisation (pour la salle de gym, par exemple), le troisième permet de rechercher un genre ou un artiste. Comme ses concurrents, Beats Music permet de suivre des artistes, des amis, d’avoir des playlists et de disposer de sa musique via un mode offline…

Beats Music offre un catalogue de 20 millions de chansons. Le service est disponible sur iOS, Android et Windows, pour 9,99$ par mois (jusqu’à trois appareils). Il n’existera pas en revanche d’offre gratuite (7 jours pour essayer uniquement) au contraire de Spotify et autres. Beats Music s’est également associé avec l’opérateur américain AT&T pour son lancement avec un offre à 14,99$ par mois (5 comptes avec un accès sur 10 appareils), ainsi qu’avec Sonos qui permet le streaming directement sur ses enceintes. On ignore quand sera lancée la version européenne.

beats2