Parrot lance son Zik 2.0

Audio

Par Anh Phan le

C’est donc juste après le passage à l’automne que Parrot vient d’annoncer son nouveau casque Bluetooth haut de gamme, toujours en partenariat avec Philippe Starck. Voici donc le Zik 2.0.

ParrotZik2.0_Black_App_HD

Je vous passe les explications de Philippe Starck pour justifier le design final mais toujours est-il que le Parrot Zik 2.0 se décline en six couleurs et comme par rapport à la version 1.0, on retrouve une dalle de commande tactile sur la surface externe de l’écouteur droit, un détecteur de présence qui permettra de couper automatiquement le son si le casque se retrouve autour du cou par exemple.

Parrot a, de plus, travaillé sa réduction de bruit et profite du tout numérique pour proposer sa technologie maison de contrôle actif de bruit adaptif permettant une réduction jusqu’à 30dB et s’adaptant à l’environnement dans lequel est utilisé le casque. Parrot a aussi présenté sa nouvelle technologie Street Mode qui permet, au besoin, de rendre son Zik 2.0 ouvert pour communiquer avec l’extérieur. Le Zik 2.0 est compatible Voix HD des derniers smartphones et vous propose le Bluetooth 3.0, le NFC et une autonomie jusqu’à 18h en mode avion avec la réduction de bruit active activée.

A côté, Parrot profite du lancement de son nouveau casque pour sortir une nouvelle version de son application dédiée (iOS et Android) afin de vous permettre de gérer la réduction de bruit, la spatialisation, des égaliseurs (certains optimisés par les artistes eux-mêmes), le mode Producteur avec un égaliseur 5 bandes paramétriques et la gestion des presets audios.

Avec un poids de 280g, comptez 349€ pour une disponibilité courant octobre.