[Blizzard rend les armes] Le projet Titan annulé après 7 ans de développement

Par Anh Phan le

S’il n’a jamais été officiellement annoncé, on l’attendait comme le prochain très gros projet de la firme américaine, celui qui prendrait la relève de l’incroyable mais vieillissant World of Warcraft. Fini les doux rêves, Titan n’est plus.

blizzard

C’est d’ailleurs comme ça que le voulait Mike Morhaime, CEO de la société californienne, qui ambitionnait, avec ses équipes, de créer le jeu le plus ambitieux que vous pouvez imaginer, a-t-il confié à nos confrères de Polygon, qui révèle aujourd’hui l’information au sujet de cette annulation.

Une annulation qui trouve ses raisons dans le hiatus entre l’idée de départ et le produit développé. Selon Morhaime toujours, les équipes en charge de Titan ne sont pas arrivées à faire le jeu qu’elles imaginaient, tout simplement, et ce, même après plusieurs reboot du projet. Pas plus tard qu’en mai 2013, Blizzard déclarait que de très larges changements avaient été effectués sur le projet, pour une sortie éventuelle qui n’aurait de toute façon pas vu le jour avant 2016.

Changements qui n’auront donc pas suffi à convaincre ceux-là même qui développaient le projet. En filigrane, il semble aussi, toujours selon Mike Morhaime, que Blizzard s’est retrouvé un peu enfermé malgré lui dans les fantasmes de ses communautés de joueurs qui attendaient un MMORPG.

Blizzard va maintenant pouvoir se recentrer sur son jeu de cartes HearthStone (qui cartonne, 20 millions d’inscrits aux dernières nouvelles) et continuer à développer Heroes of the Storm, dont la phase d’alpha test semble prendre fin (votre serviteur y participe depuis le début, et voici mes premières impressions).

Et sans doute, sans doute, lancer quelques autres joyeusetés en développement…

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

stopwatch 2 min.