Cybord Unplug : un anti-routeur Wifi pour bloquer les Drones et Google Glass

Gadget

Par JDG Media le

Dans l’esprit de la campagne Stop The Cyborgs, l’auteur de glasshole.sh, j’ai nommé Julian Oliver serait à l’origine d’une nouvelle création en faveur de votre vie privée. Baptisée Cyborg Unplug, il s’agirait d’un anti-routeur capable de bloquer de nombreux appareils susceptibles de menacer votre intimité.

Ce petit boitier de la taille d’un chargeur de MacBook se branche directement sur une prise de courant et vous permettra de bloquer (à l’aide de leur adresse Mac) les appareils étant identifiés comme nuisibles (Google Glass, Dropcam, drones, microphones sans fil, etc. la liste pouvant être updatée) ou tout du moins de vous alerter via une alarme à chaque fois qu’un appareil de ce type entre dans son champ d’action.

Capable de fonctionner en « mode territoire » en opérant sur un seul et unique réseau WiFi (le vôtre de préférence…) à l’aide d’un firmware personnalisé, sachez que ce petit « device » dispose également d’un « mode All Out » quant à lui capable de bloquer tous les appareils identifiés présents sur l’ensemble des réseaux WiFi de votre secteur. Bien évidemment, l’équipe en charge du projet précise qu’il est nécessaire de vérifier si l’utilisation de leur appareil est légale dans votre pays et qu’ils ne peuvent être tenus responsables en cas d’incident.

Disponible en pré-commande à partir du 30 septembre pour un prix situé entre 50 et 100$, la société Plugunplug travaillerait actuellement sur un dongle USB quant à lui capable de bloquer les appareils connectés en Bluetooth.

cyborg-unplug

source 2

Source: Source