Fon : partagez votre Wi-Fi avec vos amis Facebook

Hardware

Par Auré le

Bien que l’on entende peu parler de Fon en France ces dernières années, la firme comptabilise aujourd’hui plus de 12 millions d’hotspots (répartis dans un millier de ville à travers le monde) et dispose d’une croissance de 50% en 2013. Une affaire qui se porterait donc plutôt bien et qui permettrait à la firme de développer ses produits.

C’est ainsi qu’un nouveau routeur conçut en partenariat avec Facebook et Qualcomm (et d’autres grands noms tels que Deutsche Telekom, Index Partners, Google et Atomico qui ont récemment remis 14 millions de dollars dans l’entreprise) devrait faire son entrée sur le marché au premier semestre 2014.

Ce produit serait un routeur de « Wifi et musique sociale » doté d’une puce Qualcomm Atheros qui devrait permettre à son heureux propriétaire de partager sa connexion avec notamment ses amis Facebook sans qu’il n’ait à révéler le mot de passe de sa box. En effet, seuls les identifiants Facebook seraient nécessaires.

Point de jalousie pour les autres puisque la firme précise que cette fonctionnalité devrait être également accessible aux opérateurs utilisant des puces Qualcomm Atheros dans leur box (une puce déjà implantée dans de nombreux modèles présents sur le marché).

fon

Source: Source