Homido : un casque de réalité virtuelle pour smartphones

Gadget

Par Auré le

Après l’Oculus Rift, le Samsung Galaxy Gear VR, la Google Cardboard ou encore le Sony Morpheus, voici qu’un petit nouveau nommé Homido vient taquiner les amateurs de réalité virtuelle. Compatible avec de nombreux smartphones entre 4 et 5,7 pouces, ce casque HMD (head mounted display) en plastique intègre deux lentilles ainsi qu’une molette de réglage.

Fonctionnant de pair avec un lecteur vidéo ainsi qu’un navigateur web du même nom, l’usage de ce produit français (Lille) proposé sur la plateforme de financement participatif Ulule se fera moyennant 69 € et vous permettra donc de visionner des films à 360°, de naviguer sur le net, ou encore de tester des démos de motion tracking.

« La réalité virtuelle existe depuis quinze ans, sans réellement se développer. Nous nous sommes dit que les casques de réalité virtuelle pouvaient intéresser le grand public, d’autant plus que la qualité de définition des écrans de smartphone ne fait que s’améliorer.» précise le fondateur d’Ecodis Mathieu Parmantier.

Rendus01.185-630x411


Source: Source