Il y aura un Iron Man 4

Cinéma

Par Olivier le

C’était un secret de Polichinelle, et Robert Downey Jr vient de le briser : oui, il y aura bien un Iron Man 4, et l’excellent interprète de Tony Stark depuis le tout premier film de 2008 — qui a véritablement lancé le Marvelverse au cinéma — pourrait de nouveau endosser le costume… Enfin, l’armure.

Iron_Man_(MCU)_Tank_Kill

L’acteur sera évidemment de la partie dans Avengers 2 : Age of Ultron, et il a confirmé sa présence dans Avengers 3. Son contrat s’arrêtait là, et les spéculations commençaient à monter alors qu’il avait déclaré il y a un mois qu’aucun projet concernant un Iron Man 4 n’était en préparation.


Robert Downey Jr a finalement craché le morceau lors du show d’Ellen de Generes : oui, Iron Man 4 verra le jour. Avec un épisode 3 qui a rapporté 1,2 milliard de dollars, le contraire aurait été étonnant… En revanche, l’acteur n’a pas formellement déclaré qu’il pourrait à nouveau incarner la boîte de conserve volante. On voit mal qui pourrait le remplacer, ce d’autant qu’un Avengers 3 se prête mal à un reboot de la franchise.