Capcom maltraite encore son avocat et ça me rend triste

Par Corentin le

Vous n’en avez sûrement rien à faire, et vous avez bien tort, mais Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy a une date de sortie sur 3DS en Europe.

Phoenix Trilogy

Et en même temps, je ne peux pas vraiment vous en vouloir d’avoir un manque d’intérêt pour Phoenix Wright. C’est vrai, après tout, Capcom ne compte pas vous le vendre. Le jeu sort uniquement sur l’eShop et en anglais. Alors que les 3 épisodes qui composent cette trilogie étaient sortis en France et traduits sur DS il y a quelques années. Dans cette compilation, ils n’ont même pas pris la peine de remettre les mêmes traductions dans le jeu.

On marche sur la tête.

Évidemment, j’ai envie de vous encourager à vous essayer cette formidable « simulation » d’avocat de la défense, et Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy, dont on apprend qu’il sortira le 11 décembre prochain sur l’eShop de la 3DS, pourrait être une très bonne occasion de rattraper cette licence incontournable. Cependant, si vous les trouviez en loose dans une boutique d’occasion pour 5 euros la cartouche, et en français, vous auriez tout à fait raison de préférer cette option. Je rappelle que même si ce n’est plus la mode, la 3DS est retrocompatible avec les jeux DS.

Quant à Capcom qui décide de ne plus faire aucun effort, je tiens à rappeler que Nintendo a réussi à vendre 200 000 Tomodachi Life en France, le jeu invendable par excellence.

Retrouvez d’ailleurs mon test de Dual Destinies, le dernier et excellent épisode en date.

stopwatch 2 min.