[Parlons-en] Le jeu vidéo de sport n’est-il pas condamné à mourir un jour ?

Par Fabio le

A chaque année, son nouveau jeu de sport, son FIFA, son PES, son NBA2K ou son NHL. Des jeux qui, pour la plupart, sont graphiquement de plus en plus aboutis, réalistes, en même temps que leur gameplay est de plus en plus fluide. Est-ce que le jeu de sport peut-il encore évoluer ? Si oui, comment doit-il évoluer pour ne pas creuser sa propre tombe ?

lebron-cavs-600x337

C’est sans doute le grand problème auquel font face actuellement les développeurs de jeux de sport. Ils doivent faire évoluer leur jeu année après année – et à l’éditeur de communiquer sur ces évolutions comme si c’était des révolutions – mais pas trop non plus. Car paradoxalement, s’ils parviennent à sortir la simulation parfaite – qui n’est pas forcément la simulation la plus réaliste possible, attention – ils se tireraient une véritable balle dans le pied.

En effet, si la seule chose qui change d’un opus à l’autre concerne les transferts de joueurs ou les modes de jeu, beaucoup se diraient qu’ils n’ont plus envie de dépenser 70 euros chaque année alors qu’une mise à jour suffirait.

Le jeu de sport est-il condamné à mourir ? Parlons-on dans les commentaires !

Notre test de FIFA 15
Notre preview de PES 15
Notre test de NBA 2K15

stopwatch < 1 min.