[Dying Light] La PS3 et la Xbox 360 plus assez puissantes pour le monde ouvert

Par Henri le

Vous attendiez la sortie de Dying Light avant de passer à la new-gen ? Et bien vous risquez d’être déçu !

Dying-Light-Techland

Le studio Techland, déjà auteur du sympathique Dead Island, vient d’annoncer que Dying Light ne sortirait pas sur PS3 et Xbox 360, car ces consoles n’étaient plus assez puissantes pour l’open-world.

Après de nombreux tests en interne, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous n’avions pas d’autre choix que celui d’abandonner la last-gen, et sortir Dying Light exclusivement sur les consoles next-gen et le PC. […] Pour parler simplement, disons que les anciennes machines ne pouvaient pas faire tourner le jeu comme on le voulait, et conserver le gameplay que nous voulons insuffler au jeu. Afin de s’assurer que vous profiterez de Dying Light au maximum, nous avons choisi de ne faire aucun compromis, et de le sortir sur les trois systèmes les plus puissants actuellement disponibles.

Dying-Light1

Interrogé sur ce qui faisait flancher nos vieilles machines, un des développeurs a déclaré « qu’il y avait, par exemple, plus de 200 000 objets qui pouvaient être reproduits en temps réel. »

Ajoutez à cela une technologie d’éclairage ultra réaliste, et vous commencez déjà à pousser la last-gen dans ses derniers retranchements.

Dying-Light-E3-2

Il en a également profité pour doucement glisser les principales caractéristiques du jeu.

Des fonctionnalités comme celle-là, couplées avec les piliers principaux de notre gameplay, c’est-à-dire le « Natural Movement », le développement des compétences du héros et notre vaste open-world, font partie inhérente de Dying Light. Combiner tout cela dans une expérience fluide est seulement possible sur des plateformes technologiquement avancées.

On vous rappelle que le titre est prévu pour janvier prochain, donc ça vous laisse quelque mois pour choisir une nouvelle console, ou un PC !

stopwatch 2 min.