Nintendo veut prendre soin de votre sommeil

Gadget

Par Pierre le

Nintendo avait annoncé l’année dernière vouloir un peu diversifier ses offres dans l’avenir. Même si le géant de Kyoto va continuer à faire des jeux pour notre plus grand plaisir, il cherche à se lancer dans un domaine qui a le vent en poupe en ce moment : la santé.

maxresdefault

Et Satoru Iwata a dévoilé ses futurs projet concernant la santé. Avant de présenter son plan, Big N est parti d’une idée simple. Les objets connectés prenant soin de votre santé requièrent un investissement de la part de l’utilisateur, que ce soient des réglages avant utilisation ou un téléchargement d’application. Nintendo veut faire simple. Un objet tellement simple qui pourra être utilisé par tout le monde, même à ceux n’ayant jamais touché un objet high-tech de leur vie, et qui ne nécessitera aucun réglage ni installation.

Et Big N va se concentrer sur votre sommeil en partenariat avec la société américaine Resmed.

Le premier thème de la qualité de vie, c’est la santé. La santé, c’est notamment éliminer la fatigue. Tout le monde a besoin de sommeil, tout le monde se fatigue. Le fait de bien dormir ou non a une grande influence sur l’état de santé,

a indiqué Iwata dans des propos relayés par l’AFP.

La première idée est de créer un objet qui se posera sur la table de nuit et qui, grâce à des ondes radios, étudiera votre rythme cardiaque et vos mouvements, afin de voir si vous dormez bien. Et il pourrait être le premier d’une longue série, Nintendo souhaitant réellement investir sur ce marché.

La santé n’est pas un terrain inconnu pour Nintendo. On se souvient par exemple de Wii Fit ou des jeux DS misant sur ce concept pour la série des Dr Kawashima.

CR : Kocobé
CR : Kocobé

Source: Source