Fotolia Instant : monétisez vos clichés smartphone

Graphic

Par Auré le

L’application mobile iOS et plus récemment Android Fotolia Instant permet aux détenteurs de smartphone de mettre en vente leurs clichés pris avec leur appareil mobile. Une opportunité pour celles et ceux qui comme moi réalisent la majorité de leurs photos à l’aide de leur smartphone.

Très intuitive, l’application téléchargeable sur l’Apple Store ou le Google Play permet de proposer vos clichés en toute légalité auprès des 5 millions d’utilisateurs de la plateforme Fotolia.

Depuis son lancement en 2013, l’application aurait d’ailleurs créé un véritable enthousiasme auprès des utilisateurs avec plus de 135.000 images soumises. Une collection qui aurait également su convaincre de nombreux acheteurs qui auraient, de leur côté, réalisés plus de 50 000 achats en l’espace d’une année. Phénomène qui démontrerait l’émergence d’un nouveau langage photographique, qu’il n’en déplaise aux puristes…

Proposées à la vente au prix unique de 1 crédits (crédit à partir de 0,74 €), les photos mises en ligne après modération qualitative peuvent engendrer des revenus substantiels ou complémentaires grâce au volume des ventes. Chaque contributeur se voit reverser, en fonction de son classement et de ses options d’exclusivité une commission allant de 20 à 63% du prix de vente.

fotolia instant1

Source: Source