League of Legends présente sa nouvelle “Jungle” (nouveaux monstres, nouveaux items, nouveaux bonus)

Par Fabio le

Régulièrement, Riot Games revoit sa copie pour corriger les déséquilibres autant que pour bouleverser le metagame de son jeu. Pour la saison 2015, les joueurs découvriront...

Régulièrement, Riot Games revoit sa copie pour corriger les déséquilibres autant que pour bouleverser le metagame de son jeu. Pour la saison 2015, les joueurs découvriront une toute nouvelle jungle.

header_-_jungle_db

Ceux qui ont du temps devant eux pourront lire directement le long billet publié sur le site de League of Legends, où Riot détaille les nouveautés à venir autant qu’il explique sa démarche. L’idée de base est toujours la même pour le développeur : casser avec la routine (stratégique) qui a pu s’installer dans la saison précédente.

Au menu de cette “Jungle 2015”, nous aurons donc :

– Un nouveau monstre
Ce nouveau monstre se trouve dans la rivière et fuit ceux qui l’attaquent. Le but est ici de donner aux junglers une nouvelle raison de s’aventurer hors de leur jungle et de provoquer de petites escarmouches autour du crabe. Actuellement, quand une équipe tue le crabe peureux, elle obtient une bulle de vision et un sanctuaire de vitesse qui augmente la vitesse de déplacement (en dehors des combats) devant Nashor et le dragon. Bien que le crabe peureux ne soit pas dangereux (mais vraiment coriace), le poursuivre peut amener un champion à parcourir toute la rivière.

– Des changements sur les monstres existants
Du coup, nous avons beaucoup augmenté les stats de base des monstres de base. Nous avons également revu le rythme lié aux camps de base, en augmentant leurs récompenses en PO et en expérience, et leur délai d’apparition.

– Des nouveaux items
Lame du traqueur renforce vos ganks, ce qui permet au jungler d’avoir un rôle encore plus important quand il s’agit de provoquer un effet boule de neige sur les voies et de donner de l’avance à son équipe.
Couteau du braconnier vous aide à envahir la jungle ennemie pour y voler des camps et retarder la progression du jungler adverse.
Sabre de l’escarmoucheur améliore vos capacités de duelliste et vous pousse à trouver le jungler ennemi pour tenter de le tuer, à surgir durant les ganks ennemis pour renverser la situation ou à punir un jungler ennemi qui envahit votre jungle.
Défricheur du ranger vous aide à tuer les monstres plus rapidement et en prenant moins de risques, ce qui vous permet de farmer sans danger, de conserver beaucoup de PV et d’avoir plus de temps pour entreprendre d’autres actions.

– Des nouveaux buffs
Chaque camp octroie maintenant un buff au premier champion qui utilise Châtiment sur ses monstres (ce buff est disponible à chaque réapparition des monstres).

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais ça ne devrait pas tarder. En attendant, les connaisseurs peuvent discuter de ces changements avec nous dans les commentaires (si ça vous tente de jouer avec nous d’ailleurs, nous jouons généralement vers 13 heures, en semaine).

stopwatch 6 min.