Le documentaire sur la recherche des cartouches ET disponible le 20 novembre

Série

Par Pierre le

Atari Game Over est un documentaire retraçant les aventures d’une équipe « d’archéologues » spécialisés dans le jeu vidéo qui sont partis à la recherche d’une légende urbaine. En 1982, Atari avait enterré des cartouches Atari du jeu ET dans le désert du Nouveau-Mexique. Une légende urbaine qui a été confirmé par les fouilles.

Screenshot

En effet, l’équipe a retrouvé les cartouches d’ET et son histoire, raconté dans un documentaire, sera disponible à partir du 20 novembre prochain sur la Xbox one et sur Xbox Videos.

Le documentaire ne s’intéressera pas qu’aux fouilles, puisqu’il reviendra sur l’histoire du jeu ET. Qualifié de pire jeu vidéo de la création, le jeu a (selon la légende) grandement contribué au crash du média en 1983.

Un documentaire qui est en plus un rescapé. En effet, Microsoft avait annoncé une multitude de projets de séries et de documentaires avec sa division Xbox Entertainment. Néanmoins, après l’arrivée de Nadella à la tête de Microsoft, cette division a été dissoute et bon nombre de projets sont passés à la trappe. Quelques projets ont quand même survécu, comme Atari Game Over ou la nouvelle sérié Halo.

Source: Source