Bientôt des émoticônes de couleur pour plus de diversité

Sur le web

Par Pierre le

Les émoticônes font maintenant partie de nos communications de tous les jours. Mais malheureusement, la diversité n’est pas réellement représentée dans les émojis. Néanmoins, deux hommes, d’Apple et de Google, veulent changer ça en proposant des émoticônes de couleur.

Emotes

Mark Davis et Peter Edberg, deux employés travaillant respectivement pour Google et Apple, ont rédigé un rapport où ils prônent l’intégration des émoticônes représentant de petits bonhommes de couleurs. Selon eux, ce projet doit montrer une plus grande diversité humaine. A la base, selon leur rapport, ces émoticônes sont japonais et ils disposent d’un teint clair dans la plupart des cas.

Ainsi, leur proposition consiste à intégrer dans nos smartphones et sur le web des petits bonhommes blancs, noirs, café au lait, asiatique… afin que tout le monde ait le droit à son icone. Une proposition qui sera soumise au consortium Unicode, qui valide les émoticônes utilisées sur les différentes plates-formes. Elles pourraient débarquer dans nos smartphone mi-2015.

Mais le plus étonnant dans l’histoire reste l’origine de cette initiative. C’est la chanteuse Miley Cyrus qui, sur Twitter, avait demandé l’ajout d’émoticônes de couleurs en 2012. Un journaliste de MTV a alors remonté l’histoire à Apple et Google. Mark Davis et Peter Edberg ont ensuite décidé de travailler activement sur le sujet.

Source: Source