Google Maps se refait une beauté

Smartphone

Par Pierre le

Lors de la présentation d’Android 5.0 (nommé alors Android L), Google avait insisté sur le Material Design, une nouvelle façon de concevoir le design de ses applis. Et aujourd’hui, les utilisateurs d’Android et d’iOS peuvent profiter de la nouvelle version de Google Maps. Une version Material Design.

1

Dans les faits, cela signifie que l’interface de l’appli a été repensée. Plus flat design, le nouveau Google Maps permet également une plus grande interactivité avec les autres applis Google. De même, des services tiers sont maintenant connectés au service, comme Uber, par exemple, qui vous donne la possibilité de commander un VTC directement sur Maps.

Notons qu’aux Etats-Unis, le service va encore plus loin puisque par exemple, l’utilisateur peut réserver son restaurant sur Maps.

Google fait progressivement passer ses applications au Material Design puisque Gmail a d’ores et déjà jouit d’une mise-à-jour il y a peu.

2

Si votre Google Maps n’est pas à jour, pas de panique. Les updates sont envoyés par vagues et ce ne devrait plus trop tarder maintenant.

Source: Source