Onyx : le communicateur de Star Trek devient réalité

Gadget

Par Pierre le

Beaucoup d’objets aperçus dans l’univers de Star Trek sont devenus réalité au fil des ans. Bon, on en est pas encore aux vaisseaux spatiaux et aux Warp drive, mais quand même. Et aujourd’hui, la petite société OnBeep nous présente son objet inspiré de la saga spatiale.

"Picard, ici Riker. Vous me recevez ? A vous !"
“Picard, ici Riker. Vous me recevez ? A vous !”

Le communicateur de Star Trek existe déjà. Ce sont les talkies walkies, les téléphones portables… mais l’Onyx, objet présenté par OnBeep, pousse le concept encore plus loin, se rapprochant davantage de l’objet de la saga. Il s’agit d’un communicateur qui se place sur votre veste et qui permet de converser à plusieurs.

Ainsi, une fois connecté à votre smartphone via bluetooth, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour parler aux contacts que vous aurez choisi et qui disposeront de l’Onyx (évidemment). S’ils veulent vous répondre, il faudra qu’ils appuient eux aussi. Une application push to talk qui évitera de créer un brouhaha constant.

Pourquoi un tel objet ? Car les messages vocaux de courtes durées sont longs à envoyer, selon le créateur de l’Onyx, Jesse Robins. Il faut sortir le téléphone de sa poche, le déverouiller, trouver votre contact, appeler… Ici, une simple pression d’un bouton suffira.

Un communicateur avant tout destiné aux entreprises, pour le travail d’équipe. Mais il sera disponible à la vente au grand public dans les prochains jours. Un Onyx coûtera 99 dollars et une paire sera vendue 195 dollars…

Source: Source