Quand CNN utilise la Surface 3 comme repose-iPad

Microsoft

Par Pierre le

Microsoft déploie beaucoup d’efforts pour vendre sa Surface Pro 3. Des efforts synonymes de grosses dépenses dans des partenariats marketing. Malheureusement pour Microsoft, les partenaires en question ont l’air de s’en cogner royalement.

On se souvient du partenariat signé par Microsoft avec la NFL. Les joueurs et les entraîneurs de football américain sont maintenant obligés d’utiliser la tablette de Redmond sur le rebord du terrain. Et les commentateurs de la Fox se contentent d’appeler ces tablettes « iPad ». Rageant pour Microsoft.

Et cette semaine, rebelote. Microsoft a signé un partenariat avec CNN pour que les présentateurs utilisent des Surface 3 pendant les émissions dédiées aux élections. Et les journalistes se sont bien servis des tablettes Windows, mais pas de la façon attendue. En effet, pour beaucoup, elles n’étaient là que pour servir de supports à des iPad.

Sur Twitter, certains téléspectateurs l’ont tout de suite remarqué et on diffusé ces images. Bien entendu, tous les journalistes n’ont pas utilisé leur iPad, certains se servant de la Surface. Mais tout de même.

Microsoft doit l’avoir mauvaise, surtout que les sommes dépensées pour ces partenariats doivent être astronomiques. Mais la firme de Redmond va continuer à travailler dans ce sens pour bien faire comprendre aux utilisateurs lambda que Tablette ≠ iPad.

Source: Source