Une mise à jour de GTA: San Andreas rend vos sauvegardes inutilisables

Par Corentin le

La nouvelle version de GTA: San Andreas cause plus de problèmes qu’elle n’en résout vraiment.

GTA San Andread pb save

À cause de problèmes de droits, GTA: San Andreas a été légèrement modifié sur Steam. Le jeu vient tout juste d’être remplacé par une version qui se débarrasse de certains contenus, des musiques dont les accords ont expiré principalement, et apporte certaines modifications mineures.

Tout cela ne serait pas si grave si des problèmes intempestifs de sauvegardes ne venaient pas s’immiscer. En effet, certains utilisateurs ont rapporté au site RockstarNexus qu’en chargeant leurs sauvegardes sur cette version, le jeu lançait tout simplement une nouvelle partie.

Si vous êtes victime de ce problème, un utilisateur de GTAforums, Silent, propose un patch qui pourrait faire en sorte que vos sauvegardes ne soient plus rejetées par cette version du jeu. Tentez votre chance, ça ne coûte rien d’essayer.

Autre petit souci, la possibilité de mettre le jeu en 1920*1080p est manquante après la mise à jour. Toutefois, quand le jeu est sorti sur PC, cette définition était manquante également. Elle fut ajoutée peu de temps après dans un patch. Il y a fort à parier que cette version aura également droit à son petit correctif.

Rockstar n’a pas encore officiellement réagi à toute cette histoire.

> Via Polygon

stopwatch 5 min.