[Mass Effect]Le patron de Bioware a précisé ce qu’il voulait inclure dans le remake de la trilogie

Par Henri le

La trilogie Mass Effect aura marqué des centaines de milliers de joueurs. Et Bioware aimerait bien se servir de ce succès pour revenir squatter la next-gen.

masseffect_all_lr2

Cela fait déjà un moment qu’Aaryn Flynn, patron des studios Bioware d’ Edmonton et de Montréal, exprime le désir de sortir une version « remastered » de la célèbre trilogie Mass Effect. Ce dernier a d’ailleurs laissé un post sur NeoGAF, indiquant les nouveautés qu’il aimerait implémenter à ce remake à destination des nouvelles consoles.

C’est sans surprise que l’on apprend que la trilogie serait compatible en Full HD, et tournerait à 60 FPS. Heureusement on a envie de dire. Mais Flynn précise qu’il voudrait également retravailler les textures et les shaders, et les rendre compatibles avec les nouvelles cartes. Des améliorations qui concerneraient notamment le premier épisode.

Concernant le contenu, Flynn a expliqué qu’il voulait sur une implémentation organique des épisodes. En d’autres termes, il aimerait que les épisodes se suivent sans s’arrêter. Le joueur n’aurait pas à revenir à l’écran titre, ce qui favoriserait l’immersion. Les gamers lui ont également soufflé l’idée de faire la même chose avec tous les DLC sortis, et les intégrer à différents endroits du récit.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un petit remake ! Intéressés ?

stopwatch 5 min.