Mousr : le robot qui joue avec le chat à votre place

Buzz

Par Membre rédacteur le

Qui n’aime pas jouer avec son idiot de adorable chat ? Des sans cœurs, assurément ! Mais il peut parfois arriver que les humains aient autre chose à faire dans leur vie que de passer la journée à courir derrière un greffier ou agiter un pompon devant les yeux d’un félin.

0d56d4ac311f472ddd5d2e4c377722a8_large

C’est pourquoi on peut remercier la technologie de nous avoir apporté Mousr. Ce projet Kickstarter, développé par trois titulaires d’un PhD (c’est le minimum pour concevoir ce genre de bidule), consiste en un mini robot en forme de souris, qui va amuser le chat en tournant partout dans la maison.


Le mulot est intelligent : il analyse son environnement sur 360 degrés afin de détecter la présence du chat, et si c’est le cas, il va se mettre à rouler de manière aléatoire un peu partout dans la maison. Et si jamais le greffier arrive à l’attraper, le robot peut s’arrêter ou au contraire s’agiter de plus belle.

Bien évidemment, Mousr est connecté au smartphone du propriétaire du chat, afin de piloter l’appareil. Au cas où, il est aussi possible de laisser faire le jouet. Ce dernier est disponible à partir de 140$, pour une livraison en octobre 2015.

Source: Source