[Champagne !] Sony fête les un an de la PS4 avec une infographie

Par Henri le

Que le temps passe vite. Cela fait déjà un an que la Playstation 4 est sortie, et Sony a dévoilé quelques chiffres concernant le succès de sa machine.

18qg5irzmjhwcjpg

La Playstation 4 est disponible depuis un an déjà ! Sortie le 15 novembre aux États-Unis (et le 29 novembre chez nous), la machine a connu un succès retentissant pour l’instant, et la firme japonaise a tenu à le faire savoir en publiant une infographie élogieuse.

C’est en anglais, mais on y apprend par exemple que Sony a déjà distribué 13,5 millions d’unités dans le monde. Un sacré record, qui, même s’il ne coïncide pas forcément avec le nombre de ventes, montre l’intérêt des joueurs pour la machine.
On peut également lire que les gamers ont déjà passé un milliard d’heures à jouer en ligne, que le bouton Share a été pressé 530 millions de fois, et que le PSN compte 56 millions d’utilisateurs actifs (cela ne concerne évidemment pas que la PS4).

ps4_one_year_infographic

7,9 millions de joueurs se sont abonnés au PS Plus, ce qui équivaut à une augmentation de 270% des suscriptions depuis le lancement. On tempèrera cette énorme augmentation en rappelant que le PS Plus est nécessaire pour jouer en ligne.

On peut dire qu’il y a pire comme première année.

stopwatch 5 min.