Marvel amorce sa « troisième phase » en une image

culture geek

Par Elodie le

La guerre DC Comics Vs Marvel n’a pas lieu qu’entre super-héros, tout est également question de calendrier. Et à voir le calendrier des sorties des films Marvel, il va y avoir du sang prochainement.

C’est acté, d’ici à 2020 nous aurons droit à pas moins de 40 films de super-héros, de quoi frôler l’overdose mais surtout craindre des opus, si ce n’est bâclés, franchement pas à la hauteur des attentes des fans de la première heure.

Après DC Comics, c’est au tour de Marvel de publier son calendrier de sorties de films jusqu’en 2018. Cette nuit, Marvel a donc annoncé sa « troisième phase ». Au programme, Captain America, le très attendu Dr Strange mais aussi la suite des Gardiens de la Galaxie qui a connu un succès phénoménal, Thor ou encore Avengers.

marvelstudios_calendar_

Là où ça devient intéressant, c’est lorsque certains films sortent en même temps que d’autres blockbusters de DC Comics. N’allons pas y voir une volonté de Marvel de marcher sur les plates bandes de son meilleur ennemis et souhaiter une confrontation jusque dans les salles obscures… En fait, si !

Nous aurons donc de très beaux combats en perspectives : Thor, Ragnarok, sort quelques jours après Wonder Woman qui se trouve prise en sandwich avec le 2e opus des Gardiens de la Galaxie qui sort, lui, tout juste un mois avant. Pas très galant tout ça.
De même, sortent le même mois, à 20 jours d’intervalles, Black Panther chez Marvel et Justice League part 1 chez Dc Comics quand Captain Marvel se verra confrontée à Aquaman. De beaux duels en perspective. Gageons qu’un autre combat se jouera entre Marvel et DC Comics pour savoir qui a amassé le plus d’argent avec ses franchi$e$ et fait le plus d’entrées dans les salles.

À vos pronostics !

Source: Source