Les créateurs de Maniac Mansion veulent faire un nouveau vieux point and click

Par Corentin le

Ils veulent faire Thimbleweed Park comme un point and click de l'époque, quoi. Avec des graphismes SCUMM, quoi. Enfin, vous voyez, quoi. Au début de la...

Ils veulent faire Thimbleweed Park comme un point and click de l’époque, quoi. Avec des graphismes SCUMM, quoi. Enfin, vous voyez, quoi.

Thimbleweed-Park

Au début de la grande époque de Lucas Arts (qui s’appelait encore Lucasfilm Games) Ron Gilbert et Gary Winnick ont été ceux choisit par le studio pour gérer la production d’un jeu en point and click : le cultissime Maniac Mansion. Le moteur de jeu qui le fait fonctionner s’appelle SCUMM (Script Creation Utility for Maniac Mansion) et il a marqué de son empreinte les identités graphiques, ludiques et sonores de grands jeux comme The Secret of Monkey Island, Indiana Jones et la dernière croisade, Sam and Max Hit the Road ou encore Full Throttle.

Les deux larrons viennent de lancer un projet Kickstarter afin de s’atteler un nouveau projet de jeu : Thimbleweed Park. Il est présenté comme « si vous ouvriez un vieux tiroir et que vous trouviez un vieux jeu d’aventure LucasArts que vous n’avez jamais fait avant ». Évidemment, les fans de la grande époque du point and click peuvent se réjouir d’une telle annonce.

Thimbleweed Park a besoin de 375 000 dollars pour se concrétiser. Il lui reste 29 jours pour ça.

Le titre sera prévu sur PC, Mac et Linux.

stopwatch 6 min.