Resident Evil HD Remaster : Un remake plus poussé ferait « perdre son âme » au jeu

Par Henri le

Resident Evil HD Remaster est prévu pour 2015, et permettra aux joueurs n’ayant pas fait le premier Resident Evil sur PS1, Gamecube, ou Wii d’y jouer...

Resident Evil HD Remaster est prévu pour 2015, et permettra aux joueurs n’ayant pas fait le premier Resident Evil sur PS1, Gamecube, ou Wii d’y jouer sur consoles next-gen, mais aussi PC, PS3 et Xbox 360.

RESIDENTREMAKE_610

Prévu pour le courant de l’année 2015 chez nous, Resident Evil HD Remaster permettra de profiter d’un lissage HD du remake du premier épisode de la saga, sortie sur Gamecube en 2002. Yoshiaki Hirabayashi, le producteur du jeu a expliqué comment les développeurs avaient amélioré le rendu graphique par petites touches.

C’est le cas dans cette vidéo, où ce dernier prend comme exemple une salle circulaire où brûle un feu, ce qui a pour effet de produire un joli effet de lumière (même pour l’époque !). Et l’ajout de polygones permet en effet de magnifier la scène.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi ne pas avoir entièrement refait le jeu de cette manière, Hirabayashi donne une réponse qu’on a un peu de mal à croire.

Vous savez, on y a pensé. Mais notre but ultime était de recréer le jeu en conservant le même ton, la même atmosphère que l’original. On s’est dit que ce serait inapproprié de recréer tout le jeu de cette manière. Cela aurait l’air un peu différent, et perdrait peut-être de son âme.

Une argumentation recevable, selon vous ?

stopwatch 8 min.