Sound Fighter : Découvrez la plus belle manière de jouer à un jeu de combat

Par Henri le

Le jeu vidéo n’a pas qu’une fonction divertissante, et peut parfois servir à focaliser l’attention des plus jeunes sur d’autres sujets. C’est le cas avec cette...

Le jeu vidéo n’a pas qu’une fonction divertissante, et peut parfois servir à focaliser l’attention des plus jeunes sur d’autres sujets. C’est le cas avec cette initiative.

StreetAlpha

Comment mêler musique classique et jeux vidéo ? La maison de la Radio semble avoir trouvé un moyen plus qu’original de mettre en avant cet étonnant mélange. Sound Fighter est un dispositif inédit créé par DDB Paris, une start-up spécialisée dans les objets connectés.

Ce dernier permet de jouer à Street Fighter en jouant du piano. Il repose sur un système de capteurs sur marteaux, eux-mêmes reliés à une console de jeu. Le meilleur pianiste est récompensé, car plus les musiciens enchaînent des accords complexes, mieux ils joueront à Street Fighter, et pourront espérer gagner.

Alvise Sinivia et Léo Jassef, deux pianistes du Conservatoire national de Paris, ont donc pu s’affronter pour fêter la réouverture de la Maison de la Radio. L’occasion de profiter d’un morceau inédit et particulièrement beau. Le public a ensuite pu essayer le dispositif, du 14 au 16 novembre dernier. Une idée originale, qui a permis de mêler jeu et musique !

On ne connait pas l’accord du Hadouken, mais on aurait bien aimé voir Chopin ou Liszt mettre une raclée aux meilleurs joueurs mondiaux.

stopwatch 4 min.