Jouer à la Game Boy en Full HD, ça n’a pas de prix ? Ben si

Par Henri le

Vous possédez toujours votre bonne vieille Game Boy, et vous aimeriez montrer à vos garnements que le jeu vidéo, « c’était mieux avant » ? Il existe une solution.

abdc55918efef4aeaf073710f93eb9c6_large

On a beau avoir passé des heures sur la Game Boy, il est désormais difficile de faire un score décent à Tetris sans plisser des yeux. C’est un fait, depuis qu’on a acheté cette télé Full HD à Auchan durant l’hiver 2012, on a bien du mal à revenir à l’écran pour le moins archaïque de la portable de Nintendo.

Pour fêter les 25 ans de la brique grise, un projet Kickstarter nommé Hdmyboy propose un dispositif permettant de raccorder une gameboy en HDMI, et de profiter d’un upscalling sur sa télévision. L’occasion rêvée de faire découvrir Super Mario, Megaman ou Gradius aux plus jeunes d’entre nous, et en 1920 x 1080 pixels ! Une reproduction de la manette de la NES est fournie avec pour jouer dans les meilleures conditions.

ded75d904808234562a1f0cb96a506a9_large

Une fois installé, le joueur pourra choisir parmi une multitude palette de couleur, qu’il pourra appliquer à ses jeux préférés. Il est possible de se procurer le kit de base, mais aussi un bundle avec une dizaine de titres emblématiques. Les livraisons devraient débuter à partir d’avril 2015.

Refaire Wario de cette manière me procurerait une grande joie Heureusement que les émulateurs sont nos amis.

stopwatch 5 min.