[Achats de Noël] 5 jouets connectés pour votre enfant à Noël

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Parce que les enfants ont aussi droit à des jouets hi-tech à Noël, voici notre petite sélection de jouets si vous étiez en manque d’idées !


10 chiffres de Marbotic (de 3 à 6 ans) – 35 euros

10 chiffres de Marbotic est un jouet connecté en bois, qui associe jouet traditionnel au numérique, afin d’offrir aux enfants le meilleur des deux mondes. Comme son nom l’indique, ce jeu est donc composé de 10 chiffres en bois, couplés à une application nommée 10 doigts et pour tablettes (iOS, Android). Inspiré par la pédagogie Montessori, ce jouet aide l’enfant à apprendre à compter, tout en développant sa motricité et sa sensorialité.

marbo1-600x484

Kidfit (de 5 à 13 ans) – 40 euros

Le KidFit de X-Doria est un petit bracelet connecté dédié aux enfants. En silicone, ce dernier résiste à l’eau, dispose d’une LED qui peut afficher 4 couleurs différentes (synchronisation, chargement, sommeil et normal), d’une autonomie d’environ 7 jours et fonctionne bien évidemment avec un application (iOS, Android) du même nom. Le Kidfit se propose de calcule l’activité quotidienne de votre enfant (suivant son age, son poids, sa taille) sur une échelle de 0 à 100 points, et lui proposera de bouger si le but n’est pas atteint. Le bracelet se décline en quatre couleurs.

kidfit

Rainbow (à partir de 3 ans) – 40 euros

Rainbow de VIGILANT est la première brosse à dents capable de mesurer et d’améliorer l’efficacité du brossage des enfants. Connectée en Bluetooth 4.0 à votre smartphone/tablette, Rainbow va permetre aux enfants d’acquérir le geste du parfait brossage, préconisé par les dentistes. Grâce à ses capteurs de mouvements, Rainbow analyse les habitudes de brossage et les compare aux gestes parfaits sur l’application mobile dédiée (iOS, Android). La progression de l’apprentissage est affichée sur un tableau de bord qui peut être partagé avec sa famille et ses amis, depuis son smartphone.

11_acc42182-e26e-4780-a08e-a7114d0ecce6-600x325

VTech Kidizoom Smartwatch (5 ans et plus) – 45 euros

La VTech Kidizoom Smartwatch est un montre pour les enfants de 4 à 7 ans résistante aux chocs et aux projections d’eau. Elle embarque un écran tactile de 1.4 pouces, un appareil photo qui peut aussi prendre des vidéos, 3 mini-jeux, un chronomètre, une fonction réveil/alarme et affiche bien entendu l’heure au format digital ou analogique. Elle offre également une autonomie de 3h en utilisation intensive (jeux, photos, vidéos…) ou jusqu’à 3 mois en veille (recharge via USB).

71v+1lUYHnL._SL1500_

TFOU Tab (à partir de 4 ans) – 129,90 euros

La TFOU TAB donne accès à des milliers de vidéos, de jeux et d’applications gratuites. Idéale pour les petits comme les grands avec le paramétrage de l’un des 4 profils enfants disponibles, la tablette bénéficie d’une utilisation assez intuitive pour les enfants. Elle est notamment dotée d’une sélection d’applications « Hachette indispensable pour accompagner les 4/10 ans. Près de 50 nouveaux dessins animés et bonus sont accessibles chaque semaine hors-connexion avec l’appli TFOU et plus de 5 heures de vidéos inédites sont pré-chargées (Barbapapa, Le Ranch, Caliméro, Maya l’Abeille…).

Sous Android, cette tablette est équipée d’un écran de 7 pouces (1024×600 pixels), d’un processeur dual-core, d’appareil photo au dos et d’une caméra frontale, d’une sortie HDMI, du Wifi et d’une autonomie jusqu’à 4 heures de vidéos, 7 heures de musique, 3 heures de navigation web ou 3 heures de jeux, le tout avec un poids de 295 g avec une housse de protection en silicone hyper renforcée avec amplificateur de son.

000092820_74

Bonus coup de cœur : RC Flying Dragon (à partir de 8 ans) – 49,9 euros.

Avec l’actualité des drones, les enfants ont eux aussi droit à leur gadgets volants comme le RC Flying Dragon de Goliath et ses 41 cm d’envergure. Ce dragon bat des ailes de façon assez réaliste ! Il fonctionne avec 8 piles LR06.

pTRUFR1-7299297dt