Huawei n’a aucun intérêt dans Windows Phone

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Microsoft n’avait pas vraiment besoin de ça. Alors que l’éditeur de Redmond tente de faire repartir la machine Windows Phone, Huawei plante là tous ces efforts en affirmant que ses smartphones équipés de l’OS mobile n’avaient pas rapporté un kopeck.

PhoneHero

C’est Joe Kelly, le patron du marketing international, qui plante le clou dans une interview pour le Seattle Times : Huawei n’a pas gagné un sou avec ses deux Windows Phone, et « personne ne génère d’argent » avec la plateforme mobile de Microsoft.

Cette déclaration est d’autant plus vexante qu’elle provient d’un des futurs premiers constructeurs de smartphones au monde, dont l’avis est très écouté — et suivi — par la concurrence. Surtout, elle survient quelques mois après que Microsoft ait décidé de proposer la licence de Windows Phone tout à fait gratuitement.

Mais malgré les efforts de Redmond, Huawei ne s’est jamais montré très chaud à l’idée de Windows Phone. L’an dernier, le constructeur avait déjà déclaré que les ventes de smartphones sous cet OS étaient « faibles ». Autant dire que les nouveautés Windows Phone de Huawei risquent d’être bien maigres ces prochains mois.

Source: Source