The Amazing Spider-Man 2 “trop mauvais” pour James Horner

Cinéma

Par Pierre le

Dans le premier Amazing Spider-Man, James Horner s’est occupé de la bande originale. Mais pour le deuxième film, il a laissé sa place à Hans Zimmer. Aujourd’hui, le compositeur sort de son silence et nous explique pourquoi il n’a pas rempilé. Et Horner ne mâche pas ses mots.

6f5

Attention, il va y avoir des SPOILERS sur une scène clé du film.

C’est lors d’une interview que le compositeur a lâché ce qu’il avait sur le cœur, revenant à l’époque de The Amazing Spider-Man 1.

Marc Webb était quelqu’un d’inexpérimenté, mais lui et moi, nous avons entretenu une bonne relation, mais les producteurs avaient leurs propres idées. (…) Sony voulait juste de l’action. Pour moi, j’ai fait cette bande-originale car j’ai aimé le réalisateur et c’était une chance d’écrire quelque chose pour les deux héros (Peter et Gwen) en sachant que Gwen allait mourir dans le 2. Mais la fin (écrite pour le 2) était si nulle que je n’ai pas voulu le refaire. C’était juste mauvais.

Et bim ! Sony est rhabillé pour l’hiver.

James Horner fait preuve d’un franc parlé inhabituel dans le monde du cinéma américain. Néanmoins, cela n’a pas empêché Sony de poursuivre la production de son film en engageant Hans Zimmer pour le remplacer.

Source: Source