Marvel et Sony ont discuté à propos de l’intégration de Spider-Man dans le MCU

Cinéma

Par Pierre le

Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe ? Tout le monde en rêve. Pourtant, la chose semble compliquée, puisque Sony détient les droits cinématographiques de Spidey au...

Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe ? Tout le monde en rêve. Pourtant, la chose semble compliquée, puisque Sony détient les droits cinématographiques de Spidey au cinéma. Néanmoins, il y a bien eu des discussions entre Marvel et Sony pour intégrer le personnage dans le MCU.

spider-man-and-iron-man

Les serveurs de Sony Pictures ont été piratés par le groupuscule Guardians of Peace la semaine dernière. Si tous les soupçons sont dirigés vers la Corée du Nord, rien n’a encore été prouvé. Les hackers ont divulgué sur le net des films encore inédits, mais également des mails internes. Et l’un d’eux se montre intéressant.

En effet, un mail entre Bob Iger, patron de Disney, et Amy Pascal, directrice de Sony Pictures est apparu sur le net. Un mail datant du 30 octobre qui dévoile une discussion sur une éventuelle entrée de Spider-Man dans l’écurie Marvel au cinéma.

Tout d’abord, le mail de Marvel propose à Sony un deal : produire une nouvelle trilogie Spider-Man dans l’univers Marvel en laissant Sony garder le contrôle créatif et financier du personnage. De même, Marvel demande à Sony s’il serait possible d’inclure l’homme araignée dans Captain America : Civil War.

554726_256122231149026_213672622060654_577402_1919559281_n

Il est vrai que dans le comics d’origine (série sortie en 2006), Spidey dispose d’un rôle crucial dans le conflit. Tiraillé entre le Captain et Iron Man, il fait un choix qui impacte sur la guerre et sur sa propre carrière.

Mais il ne faut pas sauter de joie tout de suite. Selon le Wall Street Journal, les discussions n’auraient rien donné. Sony prévoirait même un Spidey Summit en janvier prochain où il dévoilerait l’avenir cinématographique du personnage.

Source: Source