Ils veulent construire l’Œil de Sauron à Moscou, l’église refuse

Cinéma

Par Pierre le

Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées est sorti hier dans les salles françaises et envahit petit à petit le monde entier. Pour vendre le film, une agence marketing Russe a souhaité installer un œil de Sauron sur le toit d’un gratte ciel de Moscou. Mais cette initiative n’a pas plu à l’église Orthodoxe…

Mordor

C’est l’agence Svetcheniyé qui avait souhaité placer un immense œil de 10 mètres de diamètre sur le toit de leur immeuble à Moscow City, le quartier d’affaire de Moscou. Un œil éclairé de l’intérieur pour lui donner un effet 3D.

Svetcheniyé avait vu les choses en grand, en annonçant fièrement sur sa page Facebook l’installation de l’œil. Malheureusement, l’agence a annoncé qu’elle ne ferait rien. Pourquoi ? Car l’église Orthodoxe ne l’a pas permis.

Le père Vsevolod Chaplin, responsable de la communication de l’église Orthodoxe Russe, s’est en effet farouchement opposé au projet. Selon lui, l’œil de Sauron est un symbole démoniaque et il n’a aucune envie de voir un tel objet maléfique trôner au-dessus de la ville. Il a même prévenu que si l’oeil était installé, de mauvaises choses pourraient arriver dans la ville.

"You shall not pass !"
“You shall not pass !”

L’agence a donc préféré se retirer, pour ne pas causer de soucis.

A quand l’installation de l’œil de Sauron sur la Tour Eiffel ?

Source: Source