Est-ce que le Playstation Plus nous en donne pour notre argent ? Apparemment oui.

Par Henri le

Vous le savez déjà, mais il faut désormais posséder le Playstation Plus pour jouer en ligne sur PS4. Mais Sony assure que malgré ces frais supplémentaires, les joueurs sont gagnants. Voyons ça de plus près.

ps-plus

Le Playstation Plus avantagerait les joueurs ? Sony en est certain, mais qu’en est-il dans les faits ? Le site Push Square a épluché l’offre de la firme sur tous les mois de l’année 2014, et propose quelques chiffres intéressants.

En comptant tous les jeux offerts sur les trois plateformes disponibles (PS4, PS3, PS Vita), le site indique que la Playstation Plus aura proposé pour environ 1212 euros (et 1349 $ aux États-Unis) de jeux cette année. Cela fait une moyenne d’environ 103,50 euros par mois. Tout ça sans prendre en compte les promotions proposées chaque mois. Un chiffre que Sony met en avant, vu que la souscription annuelle ne coute « que » 50 euros.

playstation-plus-instp3sdm

Et si Sony n’offre pas que des AAA, la qualité semble néanmoins au rendez-vous puisque sur la note moyenne Metacritic des jeux offerts sur l’année est de 78 (79 aux U.S). On peut pester contre le jeu en ligne payant, mais l’un dans l’autre, l’offre reste donc intéressante si l’on possède une ou plusieurs machines de la firme.

Bon, il faut également avoir de l’espace sur le disque dur. Ce qui n’est pas toujours gagné vu le poids de certains titres !

stopwatch 5 min.