“Beetlejuice 2”, c’est pour bientôt selon Tim Burton

Cinéma

Par Elodie le

Après des années de tergiversation, c’est acté. Beetlejuice va avoir une suite, Tim Burton et Michael Keaton sont partants.

beetlejuice_2_burton_keaton

Depuis 2011, le scénariste Seth Grahame-Smith planche sur le scénario de ce Beetlejuice 2 mais Kaeton et Burton se faisaient attendre. Depuis, le réalisateur d’Edward aux mains d’argent a avoué son intérêt pour une suite s’il se trouvait derrière la caméra et Michael Keaton a toujours affirmé qu’il était partant uniquement en cas de présence de Burton.

Aujourd’hui tout semble réuni pour que cette suite voit le jour.

“J’ai envoyé quelques e-mails à Tim, j’ai parlé deux ou trois fois au scénariste, mais on en est vraiment au tout début, expliquait Keaton en février 2014. J’ai toujours dit que c’est la seule chose que j’aimerais refaire. Maintenant, on dirait bien que Tim est impliqué. Et sans vouloir trop en dire, on a parlé, on a échangé des mails, et s’il est partant, ça sera dur de ne pas l’être.”

En février dernier, alors en pleine promotion pour Robocop, Michael Kaeton évoquait la préparation du film et son envie d’enfiler à nouveau le costume rayé et poussièreux de Beetlejuice. Agenda oblige, Tim Burton, bien qu’intéressé ne pouvait confirmer une date ou une suite tant que ses projets n’étaient pas finalisés. Big Eyes terminés (l’histoire d’un couple de peintres interprété par Amy Adams et Christoph Waltz), Tim Burton est désormais partant et a confirmé à Coming Soon avoir été contacté par l’acteur qui fut son Batman pour deux opus (Batman et Batman,le défi) :

C’est un personnage que j’adore. Et qui me manque. Ca me manque aussi de travailler avec Michael. Il n’y a qu’un seul et unique Beetlejuice. On est en train d’écrire la suite (avec Seth Grahame-Smith, le coscénariste de Dark Shadows ndlr), et je crois bien qu’on est au plus proche de le faire. J’adorerais rebosser avec lui.

Quant à Winona Rider (Lydia Deetz), elle était en négociation fin 2013 pour participer à la suite mais elle n’a pas été évoquée dernièrement pzr l’un des protagonistes de cette suite. Le film devrait reprendre 20 ans après le film original.

Plus qu’une chose à faire. L’invoquer : Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Beetlejuice-2-Tim-Burton-est-partant-4099817