[Malin !] Vous pouvez désormais exploser un tableau de Monet sans aller en prison

Par Henri le

Une œuvre d’art peut susciter l’incompréhension, et parfois même la colère. Alors si vous n’aimez pas l’impressionnisme, vous risquez d’aimer ce jeu. Punch a Monet est...

Une œuvre d’art peut susciter l’incompréhension, et parfois même la colère. Alors si vous n’aimez pas l’impressionnisme, vous risquez d’aimer ce jeu.

punch.0.0

Punch a Monet est un jeu gratuit qui, comme son nom l’indique, permet de violenter une des œuvres du génie de l’impressionnisme français Claude Monet. Ce titre, jouable sur navigateur (chrome est recommandé) s’inspire d’un fait divers réel survenu en Irlande.

Un homme de 49 ans, nommé Andrew Shannon avait envoyé un coup de poing qui avait transpercé « Le Bassin d’Argenteuil avec un voilier », une toile datant de 1874 exposée à la National Gallery de Dublin, et estimée à 10 millions d’euros. L’irlandais a par la suite écopé de cinq ans de prison.

punchamonet.0

Alors, si vous aussi vous n’aimez pas les peintures du maître (oui, oui) vous pouvez vous défouler dessus grâce à ce petit jeu créé par Tom Galle, Eiji Muroichi et Dries Depoorter. Ici, pas de gardes ni de portes pour vous échapper. Vous aurez tout le temps nécessaire pour faire souffrir la toile.

Ça vous évitera la prison, bande de garnements !

< 1 min.