Le développement du projet Ara à bon train

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Le projet Ara de smartphone modulaire avance plutôt bien. L'équipe en charge du développement de ce projet chez Google (ATAP), qui appartenait auparavant à Motorola) a...

Le projet Ara de smartphone modulaire avance plutôt bien. L’équipe en charge du développement de ce projet chez Google (ATAP), qui appartenait auparavant à Motorola) a récemment fait savoir que la carte-mère, baptisée Spiral 2, avait été revue et améliorée.

6932602-projekt-ara

Deux designs de référence pour les SoC (CPU et GPU) ont été sélectionnés en partenariat serré avec Marvell et Nvidia. Ils se basent sur le PXA1928 et le Tegra K1, ce qui est plutôt de bon augure pour la puissance de l’appareil. Ces deux chipsets devraient logiquement devenir les processeurs de référence d’Ara.

Ce sont trois prototypes fonctionnels de la carte Spiral 2 qui sont en circulation actuellement, sans doute avec les coques et les différents modules déjà développés. Et ça n’est pas tout : Spiral 3 est d’ores et déjà sur la planche à dessin de l’équipe ATAP !

Ce qu’il faut retenir, c’est que ce projet est certes toujours en développement, mais qu’il semble sur les bons rails. Peut-être que 2015 sera l’année où Google lèvera le voile sur cette plateforme. Des rencontres développeurs sont prévues en janvier.

Source: Source