Passer au contenu

Le développement du projet Ara à bon train

Le projet Ara de smartphone modulaire avance plutôt bien. L’équipe en charge du développement de ce projet chez Google (ATAP), qui appartenait auparavant à Motorola) a…

Le projet Ara de smartphone modulaire avance plutôt bien. L’équipe en charge du développement de ce projet chez Google (ATAP), qui appartenait auparavant à Motorola) a récemment fait savoir que la carte-mère, baptisée Spiral 2, avait été revue et améliorée.

6932602-projekt-ara

Deux designs de référence pour les SoC (CPU et GPU) ont été sélectionnés en partenariat serré avec Marvell et Nvidia. Ils se basent sur le PXA1928 et le Tegra K1, ce qui est plutôt de bon augure pour la puissance de l’appareil. Ces deux chipsets devraient logiquement devenir les processeurs de référence d’Ara.

Ce sont trois prototypes fonctionnels de la carte Spiral 2 qui sont en circulation actuellement, sans doute avec les coques et les différents modules déjà développés. Et ça n’est pas tout : Spiral 3 est d’ores et déjà sur la planche à dessin de l’équipe ATAP !

Ce qu’il faut retenir, c’est que ce projet est certes toujours en développement, mais qu’il semble sur les bons rails. Peut-être que 2015 sera l’année où Google lèvera le voile sur cette plateforme. Des rencontres développeurs sont prévues en janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Wow !! La si nvidia est partenaire c’est plus la même histoire. tegra k1 qui sait peut-être un k2 au ces annonve ara compatible. suffirait des prix très compétitif et moi je suis preneur.

  2. Si google fait comme la gamme nexus… Les 3 premières générations auront un prix “plancher”, mais après, surfant sur cette vague de notoriété, il va pratiquer les mêmes tarifs qu’Apple. Coucou nexus 6 et 9.

  3. MIAM , vivement que ca sorte (avec le prochain tegra je pense !) , la version XXL bien sur pour mettre une grosse batterie et un gros apn =p

  4. @bryan… euh, déjà les premiers Nexus (One, S, Galaxy) coûtaient aussi chers que l’iPhone. Ensuite ce n’est pas Google qui fixera les prix des produits Ara mais les développeurs tiers.

  5. “Le développement du projet Ara à bon train” ça me pique les yeux !

    Ce n’est pas une préposition mais la conjugaison du verbe avoir “a” !

    Bon sang de bonsoir

  6. “« Le développement du projet Ara à bon train » ça me pique les yeux !

    Ce n’est pas une préposition mais la conjugaison du verbe avoir « a » !

    Bon sang de bonsoir”

    marrant ça. la conjugaison te pose problème, mais le fait qu’il manque un mot apparemment ça passe ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *