[Talos Principle] Les développeurs ont trouvé une nouvelle façon d’embêter les pirates

Par Corentin le

Encore une fois, les farces, c’est quand même mieux que de simplement mettre un DRM et les développeurs de The Talos Prinicple sont d’accord avec moi.

Talos troll

Croteam nous a fait une « Far Cry 4 ». Les développeurs croates de The Talos Principle (et accessoirement des Serious Sam) ont mis une protection anticopie originale pour empêcher le piratage sur leur jeu.

Ainsi, si votre copie du jeu n’est pas légale, vous allez avoir à faire à des ascenseurs qui tombent en panne pendant des phases bien précises du jeu. ET il faut bien reconnaître qu’un ascenseur en panne ne laisse plus beaucoup de choses à faire.

C’est un utilisateur sur Steam qui s’est plaint du problème et qui s’est donc dénoncé tout seul comme un grand.

Talos Troll 2

J.K. – Quand j’ai débloqué le 2e étage de la tour, tous les ascenseurs ont arrêté de fonctionner. Dès que je veux aller quelque part, il s’arrête juste au milieu du chemin et je ne peux plus rien faire. Est-ce que quelqu’un a le même problème ? Que dois-je faire ?

Punchobastardo – Bravo ! Tu dois être le premier à monter aux yeux d’internet ce que Croteam a fait cette fois-ci pour punir les pirates. 🙂 Tu peux être fier de toi, ça devrait faire le tour d’internet dans environ 30 minutes, je dirais…

Apparemment, Croteam avait laissé un petit indice de ce qui attendait les pirates avec un message derrière un QR Code près de l’ascenseur.

Skidrow Talos

Ce qu’il faut retenir de ce message crypté est surtout SKIDROW, une communauté warez importante.

Croteam avait déjà fait parler de lui pour une mesure anti-piratage originale avec Serious Sam 3. Ceux qui n’avaient pas payé pour leur jeu se faisaient poursuivre par un scorpion rouge invincible. De nombreux joueurs se demandaient alors comment le battre. Il fallait tout simplement acheter le jeu.

> Via NeoGAF et JV le Mag